Pages

04 décembre 2012

Deux en un

Et oui, je vous présente deux projets dans un seul post!


Tout d'abord le pull, fini le premier. J'avais envie d'un pull tout doux, moelleux qui fasse justement un peu doudou. J'avais déjà repéré ce modèle dans le catalogue Phildar n°63, j'aimais beaucoup la coupe droite avec ce grand col. J'ai choisi le coloris Poivre de la laine Phil light. Très facile à tricoter en fil double avec des aiguilles 9.
Après avoir monté les épaules et une manche, je me suis rendue compte d'un léger problème: il manquait bien 15cm! Mais je le voulais là maintenant tout de suite!!! Du coup j'ai laissé tomber le pull une semaine le temps de partir en vacances dans l'Est de la France. Je l'ai repris à mon retour, une fois remotivée. J'ai défais et rajouté les 15cm manquant (heureusement que le coupe est simple et qu'il monte vite...)
Contrairement à l'impression qu'on a, parce les mailles sont très lâches, il est très chaud ce qui est dû au mélange laine et angora.





 Le deuxième projet c'est cette petit jupe, toute simple aperçue sur la première photo. J'avais acheté ce coupon chez Toto tissu et je voulais absolument en faire une jupe. Après une virée chez Naf Naf j'ai vu une jupe faite avec exactement ce même tissu...j'étais encore plus décidée, surtout que la jupe déjà faite coutait à peu près 30€ et que mon coupon ne m'avait coûté que 4€!
J'ai commencé à regarder dans mes patrons et je suis tombée sur celui-là du Burda Couture Facile Printemps/Eté 2012. La coupe boule me plaisait bien. Mais ça a été autre chose une fois que j'ai voulu tracer le patron... le tissu gigotait dans tous les sens, et vu que je n'avais qu'un mètre impossible de faire les raccords des motifs sur les côtés.
J'ai repris mes recherches en quête du patron idéal et là je suis tomber sur celui-ci du dernier Burda Couture Facile. Patron de jupe le plus simplissime et possibilité de faire les raccords de motifs (oh yeah!)
Donc me voilà lancée, j'ai tout monté toute seule comme une grande puis j'ai attendu d'aller à mon cours de couture pour monter la fermeture éclaire (ce n'est que ma deuxième fermeture éclair) et voilà!
Tadam....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire